mercredi 29 avril 2015 par AIP

Daloa - l'ex-député de Yopougon, William Attéby, invite au dialogue et à la négociation les cadres du Front populaire ivoirien (FPI) qui contestent la légitimité du président statutaire de ce parti, Pascal Affi N'guessan, afin de trouver une issue consensuelle à la crise de leadership qui secoue cette formation politique.

Attéby conduisait une délégation du FPI, samedi, à Daloa pour apporter des explications sur la crise interne que vit ce parti, et sur la situation sociopolitique du pays. Il estime, qu'il s'agit d'une crise de positionnement, pour certains camarades qui ne voulaient plus voir Pascal Affi N'guessan, président du FPI. Et cela, au mépris des textes qui régissent le parti.

Mais, estimant que cette crise fragilise plutôt le FPI face au régime en place, il a lancé un appel à ceux qui contestent le président Affi N'guessan à se ressaisir et à venir au Congrès du 20-21 Mai prochain au palais des sports de Treichville, pour sortir le parti de l'impasse et lui permettre de rebondir pour aller à la reconquête des libertés et de la démocratie en Côte d'Ivoire.

S'agissant de la situation sociopolitique du pays, l'ancien député de Yopougon a dit qu'il faut que "nous revenions dans le cadre d'un Etat démocratique avec des institutions qui fonctionnent conformément aux textes. Et c'est ce combat que le FPI entend mener avec la participation de tous les ivoiriens".

De nombreux militants venus de toutes les localités du Haut-Sassandra, ont pris part à cette rencontre qui s'inscrivait dans le cadre des 36 délégations constituées par la Direction du parti pour sillonner le territoire national dans le but de préparer les militants au prochain congrès et aux prochaines échéances électorales auxquelles le FPI entend participer à tous les niveaux.

yy/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023