mercredi 29 avril 2015 par AIP

Kong - En prélude à la remise officielle d'une broyeuse aux femmes de Kong, l'ONG britannique, "Humanity First" a envoyé ses techniciens pour former les bénéficiaires à l'utilisation de la machine.

"Ce qui importe pour nous, ce n'est pas seulement le don que nous faisons, mais surtout l'opportunité du don. Voir à quel point il aura servi à la population. C'est d'ailleurs pour cela que nous faisons du suivi et évaluation de nos projets", expliquait dimanche le volontaire chargé de la logistique au sein de l'ONG, Sidibé Vassekou, avant d'ajouter que le gérant du moulin doit savoir prendre soin de la machine afin de la rendre productive et durable.

La présidente de l'association des femmes de Kong, bénéficiaires, Ouattara Mateningoro, a pour sa part, remercié les donateurs qui contribuent non seulement à la réduction du taux de chômage, mais surtout à faciliter la tâche aux femmes.

"Je souhaiterais que d'autres personnes de bonnes volontés nous viennent en aide en implantant des usines de traitement de noix de cajou, de karité ou unité de fabrication de savon à Kong pour contribuer au développement de notre cité", a-t-elle plaidé.

(AIP)

ok/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023