jeudi 30 avril 2015 par L'Inter

Le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, a présidé hier après-midi, la rentrée solennelle de la première session ordinaire du parlement au titre de l'année 2015.

La cérémonie a enregistré la présence du représentant du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, des présidents des institutions de la République, et surtout du président de l'Assemblée nationale du Cameroun, le très honorable Cavayé Yéguié Djibril, invité spécial. Des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités en Côte d'Ivoire, des chefs coutumiers et religieux ainsi que plusieurs autres invités, ont pris part à la cérémonie, qui pris les allures d'une fête des retrouvailles.

Dans son intervention, Guillaume Soro a félicité la représentation nationale pour la tenue de cette cérémonie hautement solennelle, avant de témoigner son amitié et sa solidarité à l'endroit des parlementaires du Cameroun. Cette session, qui s'ouvre à 6 mois de l'élection présidentielle d'octobre 2015, a été une occasion pour le président de l'Assemblée nationale d'appeler les Ivoiriens au calme. Selon le chef du parlement ivoirien, depuis un moment, deux camps s'opposent et s'expriment ouvertement: d'un côté, le camp des pessimistes, ceux pour qui rien ne va dans notre pays; ils vont jusqu'à affirmer que tout va finir par exploser, aidés en cela par les nombreux nouveaux prophètes, annonciateurs d'une nouvelle guerre, et prescripteurs de remèdes insolites. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023