jeudi 30 avril 2015 par L'Inter

A la différence de la folle journée du lundi, la grève des enseignants a donné lieu ce mardi, à une mobilisation à la place Laurent Gbagbo à Gagnoa.

Les grévistes, revigorés par le succès de leurs initiatives de la veille, ont statué sur de nouvelles perspectives dans le but de durcir le ton. Tour à tour, les différents intervenants ont menacé le gouvernement si rien n'était fait pour prendre en compte leurs revendications. Nous avons des arriérés cumulés de 50 mois, soit 38 mois de 50% et 12 mois de 25%. Quand on calcule selon les différentes corporations de la Fonction publique, cela varie de 600 000 à 3 000 000 de Fcfa. Le déblocage est une promesse à tous les fonctionnaires, ce n'est pas ce qui nous intéresse.

La ministre Kandia Camara avait donné rendez-vous pour des discussions le 30 avril prochain. Mais, à notre grande surprise, avant que ces discussions aient lieu, nous avons eu des ponctions sur nos salaires. Il ne peut plus y avoir cours tant qu'il n'y aura pas de restitution des sommes coupées de nos salaires et le reversement de nos arriérés de 50 mois de salaires , a menacé un orateur.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023