jeudi 30 avril 2015 par Ivoire-Presse

L'UNMAS, section de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert ce mercredi 29 avril 35 caisses métalliques de sécurisation et transport des armes et munitions à la Commission nationale de lutte contre la circulation et la prolifération des armes légères et de petits calibres (ComNat-ALPC).
Selon le chef de la délégation de l'UNMAS, ce don vise à renforcer les capacités des forces nationales en matière de gestion et de sécurisation des armes collectées. Quant au président de la ComNat-ALPC, il a au nom du Gouvernement exprimé sa gratitude au système des Nations-Unies en général et à l'UNMAS en particulier pour ce don, qui à l'en croire, vient répondre à un besoin réel existant.
Il a par ailleurs indiqué que ces caisses métalliques seront mises à la disposition des commissions déconcentrées dans le cadre de l'opérationnalisation du dispositif de collectes permanentes dans dix régions de la Côte d'Ivoire. Tout en précisant que la ComNat-ALPC veillera à ce que bon usage en soit fait.
La ComNat-ALPC est une structure nationale à vocation sous régionale créée par décret en avril 2009, conformément aux recommandations de la convention de la CEDEAO sur les armes légères et petit calibre.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023