jeudi 30 avril 2015 par AIP

Abidjan - Le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida, en partenariat avec l'organisation international Jhpiego, a organisé mercredi à Abidjan une journée de réflexion autour des moyens pour lutter contre les forts taux de mortalité maternelle et infantile aujourd'hui enregistrés en Côte d'Ivoire.

Selon des données fournis par l'EDS III, en 2012, la mortalité maternelle en Côte d'Ivoire s'élevait à 614 décès pour 100 mille naissances. 2/3 des nouveaux nés meurent quant à eux dans les 24 heures qui suivent la naissance, a relevé lors de cette journée la société de pédiatrie.

Dénommé "journée action de plaidoyer en faveur de la santé maternelle et infantile en Côte d'Ivoire" et placé sous le thème "plus d'attention pour la santé de la mère et de l'enfant", la rencontre, tenue à l'hôtel Tiama au Plateau, visait de "sensibiliser toutes les parties prenantes sur l'ampleur de mortalité maternelle et infantile en Côte d'Ivoire et sur l'intérêt d'une synergie des interventions".

Spécifiquement, il s'agissait de présenter la situation globale, de discuter des opportunités d'amélioration et de mettre en place une plate-forme de développement du partenariat pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile selon Jhpiego.

kg/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023