jeudi 30 avril 2015 par Afrik.com

C'est la dernière fantaisie de Roberto Mancini. Assane Demoya Gnoukouri, jeune ivoirien de 18 ans, a été titularisé lors des deux derniers matches importants de l'Inter (AC Milan et Roma). Un milieu de terrain déjà comparé à Patrick Vieira.

Dimanche 19 avril 2015, c'est jour de derby à Milan. Si ce match entre frères ennemis a perdu de sa superbe il reste un rendez-vous important pour les observateurs et supporters des deux clubs milanais. Sur les coups de 19h45, les feuilles de matches officielles tombent, énorme surprise du côté interiste, la présence au milieu de terrain d'un jeune ivoirien qui n'a pas encore 19 ans.

11 minutes contre Parme, titulaire contre le Milan

Alors que Obi ou Kuzmanovic sont sur le banc c'est bien Assane Gnoukouri qui est choisi dans la ligne de trois milieux derrière les deux attaquants. L'ancien joueur d'Altovicentino est associé à Hernanes et Kovacic. Le jeune ivoirien n'avait jusqu'ici passé que onze petites minutes sur un terrain de Serie A, ce qui ne va pas l'empêcher de sortir une prestation de belle facture.

Beaucoup plus défensif que ses deux acolytes, Gnoukouri va se montrer très présent à la récupération, solide dans les duels et à l'aise avec le ballon. Ses qualités d'interception et de relances mènent à des nombreuses comparaisons. Bêtement comparé, par certains journalistes, à Mario Balotelli pour une histoire pure et simple de couleur de peau, Roberto Mancini a voulu remettre les choses en place : "Peut-il être comparé à Balotelli ? Mario était un type de joueur très différent ". La Gazzetta dello Sport a préféré le comparer à un certain Patrick Vieira. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023