jeudi 30 avril 2015 par Financial Afrik

Malgré ses succès, la BRVM a encore un long chemin à parcourir

La Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan était à l'honneur le 28 avril 2015 à la City à l'occasion des BRVM Investment Days qui coïncidaient avec la journée d'investissement consacrée à l'Afrique de l'Ouest.

Organisée par la London Stock Exchange Group, cette rencontre dédiée à l'Afrique de l'Ouest a vu l'affluence de nombreux fonds anglo-saxons, d'intermédiaires en Bourse d'institutionnels et de groupes présents dans la région à l'instar de BMCE Bank, Orange et Ecobank.

La faible présence d'intervenants boursiers français est à relever, confirmant une tendance déjà constatée lors du premier road show de la BRVM à Paris, en octobre 2014.

Placée sous la présidence de Mme Nialé KABA, Ministre chargée de l'Economie et des Finances de Côte d'Ivoire, la journée a débuté par une cérémonie officielle de Market open dédiée à la BRVM.

La présence de Nialé Kaba a renforcé le caractère officiel de ce road show conduit par Kossi Amenouve, le CEO de la BRVM. Prenant la parole à l'occasion, Xavier Rolet, le directeur général de la London Stock Exchange Group a plaidé pour le renforcement du partenariat entre Londres, les places financières ouest africaines et la BRVM. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023