jeudi 30 avril 2015 par Afrikipresse



Imaginez que tout change ! Qu'Affi N'Guessan devienne le frondeur et le rebelle ! Et que le pouvoir Ouattara reconnaisse de fait que le président du parti est Sangaré Aboudrahame ! Que de jure la justice en fasse autant , en prenne acte ! Que va-t-il alors se passer ?

Il va se passer qu'Affi N'Guessan va encore saisir la justice, qui cette fois pourrait le débouter et donner raison aux "Gbagbo ou rien ".
Il va se passer également que les "Gbagbo ou rien " ne seraient plus fondés à parler de justice aux ordres , ni de justice des vainqueurs.
Comme ils n'ont pas été mis en prison alors qu'ils ont défié les décisions de justice en faveur d'Affi N'Guessan, les frondeurs actuels demanderont-ils à leur tour à la justice des vainqueurs de Ouattara , à la police dirigée par Hamed Bakayoko et à la gendarmerie dirigée par Paul Koffi Koffi de mettre aux arrêts Pascal Affi N'Guessan parce qu'il se serait réclamé du Fpi , parce qu'il aurait continué à dire qu'il est le seul président légal et légitime du Fpi?
La bataille au Fpi est une querelle bidon, une guerre de positionnement et de stratégie qui de mon point de vue a été mal gérée par ceux qui se disent majoritaires, mais qui n'ont pas agi avec la finesse requise.
La politique pourtant c'est pas compliqué comme dirait le comédien, surtout lorsqu'elle est faite et expliquée par des professionnels.
Vous dites par exemple que vous êtes majoritaires. Le congrès étant souverain, étiez-vous obligé d'obtenir la validation de la candidature de Laurent Gbagbo avant d'y arriver?
En plein congrès, les initiateurs de l'Appel de Mama, n'auraient-ils pas pu soumettre au vote leur motion? Affi N'Guessan avait-il la possibilité, qu'il ait été prévenu ou non, de magouiller pour contrôler les délégués au congrès et s'assurer de la majorité?
C'est au congrès que Bédié a fait adopter la modification de l'âge limite. Cela s'est appliqué immédiatement.
S'ils avaient été patients et stratèges, les adversaires d'Affi N'Guessan auraient raflé la mise pour Laurent Gbagbo en plein congrès, sans se donner les peines actuelles. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023