vendredi 1 mai 2015 par Fraternité Matin

Le Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, est arrivé dans la soirée du 29 avril, à Milan. Où il conduit une importante délégation ivoirienne à l'Exposition universelle Milano 2015 qui s'ouvre, officiellement, le vendredi 1er mai et qui durera six mois.

Il a été accueilli à l'aéroport de Milan Linate par un émissaire du gouvernement belge, le ministre ivoirien du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, Jean-Louis Billon, de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire près l'Italie, SEMme Janine Tagliante-Saracino et le personnel de la chancellerie ainsi que le consul honoraire de Côte d'Ivoire à Milan. Dans un aéroport de Milan Linate pavoisé de drapeaux des pays participants en guise de "Benvenuti" (Bienvenue) aux délégations étrangères. Dans cette matinée du jeudi 30 avril, le chef du gouvernement ivoirien aura sa première rencontre avec les opérateurs économiques à son hôtel.

Kablan Duncan sera rejoint, à 10h, par le ministre du Tourisme, Roger Kacou et dans l'après-midi, par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

A l'exposition universelle, la Côte d'Ivoire participe au Cluster cacao qui regroupe l'ensemble des pays producteurs et que le pays domine au plan mondial avec 1,7 million de tonnes de fèves durant la campagne 2013-2014. Il vise 2 millions de tonnes en 2015.

Cependant, le principal enjeu de sa présence, comme il ne cesse de le répéter durant ses missions économiques à l'étranger et les rencontres avec les investisseurs, c'est la diversification de l'économie ivoirienne. Notamment par la transformation des produits agricoles sur place en Côte d'Ivoire grâce à dans unités industrielles à implanter. Il s'agit, ainsi, de passer de 33 à 35% de transformation de fèves actuellement à 50% d'ici 2020, date fixée pour l'atteinte de l'émergence selon l'ambition du Chef de l'Etat et de son gouvernement. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023