vendredi 1 mai 2015 par Fraternité Matin

Le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a échangé, ce jeudi 30 avril 2015, avec ses collaborateurs sur le rôle que leur institution doit jouer dans la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire. C'était au siège de ladite institution dans le cadre des préparatifs de la fête du travail.

Nous sommes venus célébrer le travail. Aujourd'hui, c'est dans les m?urs et on ne retient que l'aspect festif, le côté qui nous permet de ne pas aller au travail, de se reposer mais il faut ajouter à cela qu'on se repose le premier mai pour célébrer un événement important. La fête du travail est l'aboutissement d'un long combat syndical qui a permis aux travailleurs d'obtenir un certain nombre d'acquis, notamment la division de la journée en 3, les 3/8 , a rappelé le président Koné Mamadou.

C'est pourquoi, il a exhorté ces derniers à méditer sur ce qui a conduit les travailleurs à ce niveau. Vous devez retenir qu'avant de fêter, vous devez le mériter. Il faut avoir bien travaillé pour mériter cette fête .

En ce qui concerne le Conseil constitutionnel, cette année, il a indiqué que leur travail sera d'organiser le contentieux électoral. C'est une année électorale, ce n'est pas une année banale et il nous appartiendra de bien travailler pour mériter notre prochaine fête de travail.

Pour lui, il faudrait qu'ils aient tous à l'esprit que la guerre que nous avons connue et qui a fait plus de 3000 morts, est partie du Conseil constitutionnel. C'est pourquoi, il les a invités à faire correctement leur travail afin d'éviter d'en arriver là encore. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023