vendredi 1 mai 2015 par AIP

Agboville - Les recommandations de la politique nationale de la famille, ont été exposées en présence de ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Oulotto, lors d'un atelier de validation de la politique nationale de la famille, jeudi à Agboville.

Il s'agira d'identifier les défis majeurs et construire les stratégies autour du renforcement du cadre institutionnel et règlementaire, des relations familiales, de la sauvegarde de la culture et des valeurs traditionnelles non obsolètes, M. Agoh Conseiller technique du ministre, chargé des victimes de guerre.

La paix, la démocratie, la sécurité de la famille, la protection de l'enfant, la promotion de l'éducation familiale et parentale, ainsi que la conciliation, devront servir d'appui pour mettre en place la politique nationale de la famille, pour laquelle une enquête de terrain a été menée auprès de diverses familles dans toutes les régions du pays, a poursuivi le Conseiller technique.

L'atelier a aussi recommandé de faire le diagnostic, l'inventaire des modèles et définir clairement la notion de famille, tout en prenant soin de réécrire le contexte en incluant l'état des lieux, qui permettrait de préciser davantage la vision, le but et les objectifs que le Comité Consultatif National (CCC), a eu à recueillir à travers de larges consultations à la base de ces familles.

Madame la ministre Anne Oulotto, venue assister à la clôture de l'atelier de deux jours, a promis que ces recommandations seront étudiées avec minutie, avant leur transmission au gouvernement.

L'objectif général du projet est de s'accorder avec l'ensemble des acteurs de la société sur un document de politique nationale de la famille.

(AIP)
dd/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023