samedi 2 mai 2015 par AIP

Agboville, La visite d'Etat du Président de la République, lundi à Agboville, est l'occasion à saisir par les populations du département pour renforcer le pacte de confiance avec Alassane Ouattara, a indiqué jeudi à la presse, la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto, en mission dans le département.

Lundi est le jour de votre jour , a insisté la ministre en marge de la clôture de l'atelier sur la validation de la politique nationale de la famille qui s'est tenu sur deux jours à Agboville.

Mme Ouloto a invité les Abbey et Krobou (peuples autochtones) à saisir cette opportunité pour renforcer ce pacte de confiance entre eux, les familles vivant à Agboville, et le Président de la République, ainsi que le gouvernement.

C'est l'occasion de présenter leurs préoccupations et de communier avec le Président qui vient par cette visite d'Etat, prendre le pouls auprès des populations, a assuré la ministre, estimant que le déplacement du chef de l'Etat montre la bonne santé de la nation.

Elle a émis le v?u que cette visite d'Etat se passe dans une ambiance de fraternité et de confiance totale, afin d'aider à matérialiser la vision du Président qui veut un pays émergent à l'horizon 2020, avec le concours des familles et dans l'intérêt des familles vivant sur le territoire national.

Le Président Alassane Ouattara sera à Agboville lundi, après une escale à Azaguié, localité située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de région de l'Agnéby-Tiassa.

(AIP)
dd/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023