lundi 4 mai 2015 par L'Inter

Le message du président Alassane Ouattara a été entendu. Le mouvement des syndicats de l'enseignement général, technique et assimilés de Côte d'Ivoire a décidé de suspendre son mot d'ordre de grève.

Hier dimanche 03 mai, le porte-parole dudit mouvement, Jean-Yves Abonga Koutouan a lu une déclaration dans laquelle il a appelé ses camarades enseignants à reprendre le chemin de l'école dès aujourd'hui lundi 04 mai, à rendre les copies des élèves et à prendre part à toutes les activités de fin de trimestre et de semestre. Par cette suspension de leur mot d'ordre de grève, les enseignants entendent montrer au président de la République et au gouvernement leur bonne foi, quant à leur volonté d'?uvrer pour une école de qualité. Ils attendent en retour, des autorités du pays, le respect des engagements pris.

Jean-Yves Abonga a saisi l'occasion pour dénoncer les agressions et autres actes de barbarie perpétrés contre les enseignants grévistes dans certaines localités de l'intérieur du pays, par des individus se réclamant du Rassemblement des enseignants républicains (Rer) et du Rassemblement des jeunes républicains (Rjr). Ces actions sont de vaines tentatives d'intimidation , a estimé le porte-parole du mouvement. Il a invité le gouvernement à prendre toutes les dispositions afin d'assurer la sécurité des enseignants sur l'ensemble du territoire national. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023