lundi 4 mai 2015 par Soir Info

Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, était l'invité du presse-club de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci), le 30 avril 2015 à la Maison de la presse au Plateau.

Face à la presse nationale et internationale, le ministre a évoqué toutes les questions brûlantes de son département, notamment ses réformes, ses perspectives et les problèmes qui subsistent dans le secteur du transport. Intervenant sur le thème: Les réformes dans les secteurs du transport: bilan et perspectives, il a reconnu l'incapacité actuelle du gouvernement à mettre fin au phénomène des Gnambros (chargeurs dans les gares routières). ''Je sais que vous m'attendez sur cette question mais je vais être clair avec vous. Le phénomène des ''Gnambros'', nous connaissons ses origines puisque nous-mêmes sommes acteurs du secteur depuis des années. Il est venu de la floraison des syndicats dans ce milieu. Et comme chacun d'eux luttait pour le contrôle des gars, les jeunes qu'ils ont utilisés étant désormais attirés par l'appât du gain, se sont eux-mêmes organisés pour prendre leur autonomie'', a indiqué le premier responsable des transports en Côte d'Ivoire.

Et d'ajouter ''aujourd'hui, ils ne sont plus maîtrisés. Nous n'avons pas encore les moyens de les déloger. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023