lundi 4 mai 2015 par AIP

Kaniasso, 3 mai (AIP)-Une foule de manifestants à protesté, dimanche à la préfecture de Kaniasso, contre le retrait de leur localité de la liste des départements devant recevoir le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, lors de sa visite d'Etat dans le Denguélé, prévue du 20 au 23 mai 2015, a constaté sur place l'AIP.
On a voté Alassane (Ouattara) à 99%, on veut Alassane à Kaniasso scandaient les manifestants, très en colère, venus de plusieurs villages du département et des sous-préfectures de Goulia et de Mahandiana.
Une déclaration de protestation lue par leur porte-parole, Diarrassouba Lanciné, accusent vertement certains cadres d'Odienné d'être à la base de ce retrait de leur localité du programme de cette visite présidentielle. Un geste qui, selon lui, constitue un signe de mépris de la population qui y vit et qui aime tant le président Alassane Ouattara .
Il a annoncé le mécontentement des populations et leur souhait de recevoir le Président Alassane Ouattara à Kaniasso.
Le Secrétaire général de préfecture, assurant l'intérim du préfet, Boni Kouakou Adolphe, a invité les manifestants à rentrer chez eux, estimant que l'information selon laquelle M. Ouattara ne se rendra plus à Kaniasso n'est pas encore officielle .
Je n'ai aucune information de ma hiérarchie qui indique que le Président ne viendra pas à Kaniasso. Dans tous les cas je vais m'informer et je vous tiendrais informé de toute autre informations relatives à la visite du chef de l'Etat dans notre ville , a rassuré l'administrateur.
Le préfet a dit mettre tout en ?uvre pour que les populations aient la vraie information à temps et appelle les membres du comité d'organisation de la visite présidentielle à poursuivre les activités préparatoires pour un accueil chaleureux du chef de l'Etat.
La visite d'Alassane Ouattara devrait, selon un projet de programme, concerner les localités d'Odienné, Minignan, Kaniasso, Gbéléban, Samatiguila, Madinani et Seguelon, constituant les départements des régions du Kabadougou et du Folon.
Récemment lors d'une réunion des cadres du district du denguélé à Abidjan, le ministre des transports Gaoussou Touré aurait annoncé que le Président ne visitera pas Kaniasso et Seguelon, rappelle-t-on.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023