lundi 4 mai 2015 par AIP

Odienné - Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, accusé d'être à la base du retrait de certaines villes du Denguélé du programme de la visite d'Etat prévue dans ce district du 20 au 23 mai, a expliqué, dimanche par téléphone à l'AIP, que c'est par contrainte de temps que le président Alassane Ouattara ne visitera pas tous les chefs lieux de département.

Je souhaite que nos parents comprennent que le président de la République est vraiment pris. Il aurait bien voulu visiter tous les départements, mais pour des contraintes de calendriers, indépendantes de sa volonté, il fera ce qu'il peut. Les prochaines visites, les départements qui n'auront pas été visités le seront, a indiqué M. Gaoussou Touré.

Le programme de la visite "n'a pas été élaboré par des cadres d'Odienné, mais par les services de la Présidence", assure le ministre des Transports.

Pour le ministre, le président aime toutes les populations du denguélé sans distinction. Mais contraint par le temps à cause de certains rendez-vous internationaux, il ne pourra visiter tous les départements.

Le ministre invite les populations à la compréhension et au calme. Personne ne sera oublié rassure-t-il.

Quelques jours après l'annonce du programme de la visite, des populations du département de Kaniasso, lors d'une manifestation de protestation à la préfecture, ont accusé le ministre des transports d'avoir retiré leur département du programme de la visite présidentielle.

Selon le ministre, le programme de la visite s'articule autour des départements d'Odienné, de Gbéléban, de Samatiguila, de Minignan et de Madinani.

ss/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023