mardi 5 mai 2015 par Fraternité Matin

C'est le 15 mai prochain que le monde va célébrer la 21e édition de la Journée internationale de la famille (Jifa). Au plan national, le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant avec à sa tête, la ministre Anne Désirée Ouloto, annonce que le thème retenu est: La famille au c?ur de l'émergence de la Côte d'Ivoire , rapporte un communiqué dudit ministère dont fratmat.info a eu copie.

L'édition 2015 de la Jifa se déroulera du 14 au 16 mai, à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire. Elle aura pour but d'interpeler tous les acteurs au développement ainsi que les familles sur leur contribution respective au bien-être de la société et à l'atteinte des objectifs fixés par le gouvernement , précise ce document.

Faire le point des décisions prises et des actions menées en faveur de la famille, mettre l'accent sur le bilan des résolutions 44/82 et 47/237, faire ressortir les responsabilités des familles face aux défis de l'émergence, favoriser la mobilisation et la pleine implication des familles autour des défis de l'émergence sont, entre autres, les objectifs de ces deux jours de festivités, dévoile encore cette source.

C'est en 1989, à travers la résolution 44/82, que l'Assemblée générale des Nations unies a proclamé l'année 1994, Année de la Famille . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023