mardi 5 mai 2015 par AIP

Bangolo - Les populations de Bangolo avec à leur tête leurs cadres et chefs traditionnels ont rendu vendredi un vibrant hommage au ministre du pétrole et de l'énergie, Adama Toungara, en reconnaissance de tous les services rendus à cette région dont il est l'un des plus illustres fils.

"Vous n'avez jamais oublié la région qui vous a vu naître. Et chaque fois vous vous êtes engagé pour le bonheur de nos parents. Merci pour tout ce que vous faites pour nous", a exprimé au nom de l'ensemble des populations, le chef du canton Zibiao, Goué Patrice lors d'une rencontre au foyer municipal de Bangolo.

Le maire de la commune de Bangolo, Sah Evariste a, pour sa part, rappelé les liens qui unissent le ministre Toungara à la localité balayant ce qu'il a qualifié de fausses informations longtemps distillées par des personnes aux intentions peu louables se fondant sur son patronyme.

"Pour ceux qui ne le savent pas que Toungara est notre neveu. Sa mère est de Bangolo. Il le reconnait et nous le rend bien par des actions en notre faveur", s'est-il voulu clair.

Les autorités traditionnelles de Bangolo pour marquer leur reconnaissance ont habillé leur fils en flaé (tenue traditionnelle de la région) avant d'autoriser que tonnent en son honneur les cors qui originellement ne sont joués qu'en l'honneur des chefs uniquement.

Le ministre du Pétrole et de l'Energie a, pour sa part, remis plus d'un million et demi à ses parents maternels avant d'annoncer pour bientôt la construction d'une maternité à Bangolo en hommage à sa grand-mère.

jn/kg/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023