mardi 5 mai 2015 par AIP

Abidjan - La ministre de la santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie, a effectué une visite au CHU de Treichville afin d'apporter la compassion du gouvernement aux blessés de l'effondrement du mur de l'hôpital général d'Abobo admis dans cet établissement, a appris l'AIP auprès de son cabinet.

Selon une note d'information dont l'agence a reçu copie mardi, madame la ministre de la Santé s'est notamment rendue samedi "de façon spécifique" au chevet d'une des victimes de ce drame qui attend un bébé.

"Mes services m'ont informée de l'effondrement du mur de l'hôpital Général d'Abobo. Je suis donc venue voir de façon spécifique cette malade qui attend un bébé. Je constate que sa santé s'améliore positivement", a-t-elle déclaré au terme de sa visite selon le document, déplorant le fait que les autres blessés ont été soustraits du CHU par leurs parents qui disent privilégier les soins traditionnels.

Celle-ci, a de ce fait, appelé de nouveau les populations ivoiriennes à accorder un peu plus de confiance aux médecins qui sont mieux indiqués pour prendre efficacement soin de leur santé qui préoccupe, par ailleurs, au plus haut point le gouvernement.

La ministre de la santé a profité de son passage au CHU de Treichville pour visiter le service des urgences ainsi que le bâtiment du PPH qui ont bénéficié de travaux de rénovation, relève par ailleurs la note d'information.

Elle a, à l'occasion, redit l'engagement du gouvernement de relever tous les plateaux techniques des quatre CHU que compte la Côte d'Ivoire.

kg/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023