mardi 5 mai 2015 par AIP

Abidjan - La coopérative d'épargne et de crédit (COOPEC) de Sinfra (région de la Marahoué) enregistre un excédent de plus de 13, 8 millions de FCFA, a annoncé le président du conseil d'administration (PCA), Gnohou Koulérou Bernard, lors de la 21è assemblée générale ordinaire (AGO) de la microfinance, samedi, à la salle des fêtes de la mairie de la ville.

M. Gnohou a relevé, cependant ,que ce montant est inférieur à celui de 2013 qui s'élevait à un peu plus de 20 millions FCFA, révélant que la COOPEC dispose à ce jour d'un fonds propre positif de 12,4 millions FCFA.

"Malgré ce bilan reluisant, nous sommes confrontés à de nombreuses difficultés, notamment le recouvrement des crédits, le fonctionnement irrégulier du guichet automatique,le renouvellement du personnel salarié à plus de 80%", a déclaré Gnohou Koulérou Bernard. Il a encouragé le conseil d'administration à être vigilant sur ces différents problèmes pour que la COOPEC de Sinfra se porte bien.

Plus de 40 sociétaires dont le PCA sortant ont été décorés pour leur abnégation au travail. Ces récipiendaires ont reçu des diplômes d'honneur en présence de l'administrateur provisoire, Savané Yacouba, et du président de la fédération nationale des COOPEC de Côte d'Ivoire (FENACOOPEC- CI), Akpo Joseph.

gnj/ik/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023