mardi 5 mai 2015 par Financial Afrik

Il est désormais possible de créer une entreprise en Côte d'Ivoire par voie électronique auprès du service des formalités de création d'entreprises du Centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), a indiqué un communiqué de gouvernement le 29 avril dernier.

La plate-forme mise en place à cet effet délivrera aux requérants, des copies numériques sécurisées, attestant de la création de leurs entreprises par voie électronique. A cette nouvelle disposition, le gouvernement a également associé l'instauration d'un identifiant unique pour chaque entreprise créée sur le territoire nationale.

Le nouvel identifiant, immédiatement opérationnel à Abidjan, remplace tous les autres jusque-là en vigueur ; à savoir les immatriculations du registre de commerce, du crédit immobilier, de l'administration fiscale, de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et des opérateurs du commerce extérieur. Et la réforme sera applicable à l'intérieur du pays dans les 12 mois à venir, a précisé Affoussiata Bamba-Lamine, ministre en charge de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023