mercredi 6 mai 2015 par Fraternité Matin

Dans la politique de renforcement de l'intégration régionale, La Caisse nationale des caisses d'épargne, par le biais de Séka Parfait, a présenté à la presse, le mardi 5 mai, à Abidjan-Plateau une nouvelle carte bancaire prépayée dénommée Sira.

Pour le conférencier, eu égard au faible taux de bancarisation (14%) et au faible taux de pénétration de la carte bancaire (2%), cette nouvelle carte prépayée est inscrite dans cette nouvelle donne de la structure qui compte créer un réseau de vente et de rechargement des cartes et faciliter l'accès des populations aux moyens de paiements modernes.

Il a aussi expliqué que ce nouveau produit, émis par le groupe régional des membres de l'Institut mondial des caisses d'épargne (Imce), a pour objectif également de sécuriser les ressources, les biens et les personnes.

Face aux inquiétudes d'utilisation de la carte à l'international, surtout dans les pays anglo-saxons, Séka Parfait a indiqué qu'il n'y a pas de souci de reconnaissance du Fcfa. Et qu'à travers le montant disponible sur la carte, le client peut déjà se faire une idée du montant à décaisser, à travers une convertibilité. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023