mercredi 6 mai 2015 par Fraternité Matin

La tournée du président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan et précisément celle de l'étape de Toumodi-Sakassou, le mardi 5 mai 2015, a été l'occasion pour les populations du Walèbo de cette sous-préfecture située à 37 km de Sakassou, de réclamer le déclassement de 5000 hectares sur 7000.

C'est au nom de la population que Simone N'Guessan, secrétaire nationale chargée des finances, a porté la parole de ses parents à Affi N'Guessan. Les populations comptent affecter cette surface à l'exploitation agricole.

"Nous voulons espérer sur vous pour un développement ayant pour centre d'intérêt l'homme (...). Nous sommes convaincus que c'est avec vous que notre sous-préfecture et toute la Côte d'Ivoire connaîtra le développement", a-t-elle affirmé.

Mme N'Guessan a, par ailleurs, dépeint un tableau peu reluisant de la sous-préfecture de Toumodi-Sakassou. "Le projet habitat rural composé de 16 villas n'est que ruine. Celui de l'hydraulique villageoise n'a pu voir le jour", a-t-elle dénoncé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023