mercredi 6 mai 2015 par Fraternité Matin

Le Conseil des ministres de ce mercredi 5 mai, a décidé de démettre le régisseur du ministère de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Yapi Patrick, de ses fonctions. Cette décision a été prise, selon le ministre Bruno Koné, en attendant la fin des enquêtes. Il a donné cette information lors du point de presse de fin du conseil.

Je peux vous dire avec assurance ce matin que les enquêtes sont en cours, elles ne sont pas achevées. Les premiers résultats ont été présentés et le Chef de l'Etat a demandé que les enquêtes soient approfondies. Je peux dire à l'avance que toutes les personnes qui seront épinglées, seront punies ,a rassuré le porte- parole du gouvernement.

Il a par ailleurs indiqué qu'il donne cette assurance car c'est le souhait du Chef de l'Etat. La bonne gouvernance doit se pratiquer partout au niveau de la gestion de notre État. Que ce v?u ne soit pas un simple slogan.Chaque fois qu'une personne commettra des fautes dans la mission qui lui est confiée, elle sera sanctionnée , a-t-il renchéri. Avant de préciser que quand l'enquête sera terminée et que tous les résultats seront connus, des décisions complémentaires seront prises dans l'intérêt de l'Etat.

Pour rappel, le régisseur Yapi Patrick est à ce poste depuis 2008.

Trois entités, à savoir le ministère des Sports, le Trésor public et la Fif, sont régulièrement citées dans cette affaire de primes impayées. Face à l'ampleur de l'affaire, la Fédération ivoirienne de football (Fif), par la voix de son vice-président, Sory Diabaté, avait reconnu que l'ensemble des gratifications n'avaient pas été perçues par les Eléphants. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023