mercredi 6 mai 2015 par AIP

Le camp de la MINUSMA à Kidal a été la cible de tirs de mortiers, mercredi matin sans faire de victimes ni causer de dégâts matériels, a-t-on appris de source onusienne.

Aux environs de 4h 45, le camp de la Mission onusienne basée dans la localité de Kidal, au Mali, a essuyé, durant une vingtaine de minutes, des tirs d'obus de mortiers, avant qu'un véhicule civil n'ait sauté sur un engin explosif improvisé ou une mine, à un km au nord du même camp, faisant deux civils blessés, a indiqué un communiqué de presse de la Mission, précisant que les casques bleus ont répondu à l'attaque et renforcé la sécurité du camp.

Selon le même communiqué, la force onusienne effectuera des patrouilles pour localiser le lieu de l'attaque et assurer la sécurité de la population civile.
D'ailleurs, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, Mongi Hamdi, condamne "avec fermeté ces actes criminels et lâches" et réitère la forte détermination de la Mission à continuer de s'acquitter de ses responsabilités en appui au Mali.


kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023