mercredi 6 mai 2015 par AIP

Bouaké - L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a remis, mercredi, à Bouaké, des médailles d'honneur et d'encouragement à 140 éléments du tout premier contingent mauritanien de la Force de police des Nations unies (MAUFPU1) qui ont été déployés en Côte d'Ivoire le 8 août 2014.

Les éléments du contingent ont reçu les honneurs et les félicitations de la représentante spéciale du secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONU), Aïchatou Mindaoudou, qui a salué le dévouement, le professionnalisme et la loyauté dont ils ont fait preuve dans l'accomplissement de leur mission.

Pour ce tout premier déploiement au sein d'une mission de maintien de la paix, ils méritent d'être encouragés et remerciés, a-t-elle indiqué, leur rappelant la nécessité de l'observation du code de bonne conduite du personnel des Nations Unies, le respect des droits et règlements ainsi que les us et coutumes de la Côte d'Ivoire.

Le commissaire de la police des Nations Unies, Vianey Nshimiyimana, a salué également le sens du devoir et la disponibilité des récipiendaires, avant de les exhorter à persévérer dans cette voie.

Les éléments du contingent issus de la garde nationale mauritanienne opèrent dans le secteur Est de l'ONUCI et sont placés sous le commandement de Sidi Mahmoud Jiyed. Leur mission principale consiste au maintien de l'ordre.

La police onusienne déployée en Côte d'Ivoire compte 497 agents issus de 28 pays et 998 éléments des Unités de la Police constituée (FPU).

(AIP)
nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023