mercredi 6 mai 2015 par AIP

Toumodi - Les épreuves physiques et sportives du Baccalauréat démarrées mardi, se déroulent dans de bonnes conditions à Toumodi, a constaté l'AIP.

"Tout se déroule bien. Les professeurs, après avoir boycotté les épreuves physiques du brevet d'études du premier cycle (BEPC), sont revenus à de meilleurs sentiments, après le message du président de la République le 1er mai. Ils ont tous répondu présents", a rassuré le chef du secrétariat du centre du lycée Moderne, Edmond Kouamé, ajoutant que la plupart des élèves attendus sont là, à part deux cas de maladies signalés et qui sont encore internés à l'hôpital général de la ville.

Selon le programme de passage, ce sont les élèves du lycée moderne de Toumodi et les candidats libres qui ont ouvert le bal et seront suivis ce mercredi, par ceux provenant des établissements privés à savoir l'Institut secondaire Prestige et le collège N'Dovia.

Ces épreuves dont le lancement a été fait par le proviseur et chef de centre, Amidou Traoré, prendront fin jeudi. Elles sonnent ainsi le début des examens à grand tirage dans le secondaire. Celles du BEPC qui ont fait l'objet d'une reprogrammation, se dérouleront du 11 au 13 Mai, apprend-on.

gba/ra/fmo/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023