mercredi 6 mai 2015 par Afrik.com

Le 14 juin prochain, la Côte d'Ivoire reçevra le Gabon à Bouaké pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017. La dernière fois que les Eléphants se sont rendus dans la Nord du pays, la guerre civile s'était arrêtée.

28 mars 2007, pendant qu'une guerre civile met la Côte d'Ivoire à feu et à sang, Didier Drogba, fraîchement sacré meilleur joueur africain de l'année n'a qu'une idée en tête, jouer à Bouaké. En visite au palais présidentiel, le joueur fait une demande à Laurent Gbagbo. Il souhaite aller dans le Nord, à Bouaké, pour présenter à la foule son Ballon d'Or africain. Sans grande motivation, le président de l'époque lui accorde cette faveur.

S'il doutait de sa popularité dans le Nord du pays, l'attaquant de Chelsea est vite rassuré. A peine descendu de l'avion, Didier Drogba est reçu dans la liesse, ce qui le pousse sûrement à faire une annonce choc. Devant des milliers d'Ivoiriens acquis à sa cause, le joueur de Chelsea déclare que les Eléphants viendront jouer à Bouaké. Une demande qui aboutira à une rencontre face à Madagascar, prévue fin juillet 2007.

5-0, la guerre est finie

A partir de ce moment, les 90 minutes à venir seront au centre des discussions jusqu'au jour J. De nombreux Sudistes font tout pour prévoir ce "voyage" vers le Nord. La future rencontre va permettre à de nombreux Ivoiriens de se revoir depuis bien des mois. Jusqu'ici les routes étaient bien trop dangereuses et la situation bien trop compliquée. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023