jeudi 7 mai 2015 par Afrik.com

Face à l'ampleur prise par l'affaire des primes non-payées à certains joueurs vainqueurs de la CAN 2015, le gouvernement ivoirien va se saisir du dossier et annonce qu'il va mettre la main à la poche pour régler les sommes encore dues. De son côté, le régisseur du Trésor public est démis de ses fonctions, en attendant les suites de l'enquête.

Une fois de plus, il faudra une intervention étatique pour que les choses rentrent dans l'ordre, du moins en apparence. Alors que la confrontation tant attendue entre le ministre des Sports, Alain Lobognon, et le président de la Fédération ivoirienne (FIF), Augustin Sidy Diallo, en présence du ministre de l'Intérieur, Hamed Bakayoko, n'a apporté aucun éclaircissement au sujet de la disparition des primes des Eléphants champions d'Afrique 2015, l'Etat ivoirien prend les choses en main.

Pourtant parmi les victimes dans cette affaire de primes détournées, dont le montant restant à payer à certains joueurs est estimé aux alentours de 400 millions de francs CFA (soit un peu plus de 610 000 euros), le gouvernement ivoirien annonce ce mercredi la prise en charge et le règlement des sommes encore dues aux joueurs et membres du staff d'Hervé Renard, en attendant de faire toute la lumière sur ce triste évènement.

... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023