vendredi 8 mai 2015 par AIP

Bouaflé ? Le directeur régional du commerce de l'artisanat et de la promotion des PME, Touré Kikoun a instruit, jeudi, les commerçants de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) sur les règles de la transparence du marché.

Selon Touré Kikoun, cette transparence du marché, concerne la publicité des prix, les barèmes de prix, les conditions de vente et la facturation des transactions, indiquant que la publication des prix est une obligation et non une alternative et concerne toutes les ventes de produits et prestations de services. Il a ajouté qu'elle est faite pour le client, donc visible du lieu où il se tient.

Quant aux barèmes des prix et conditions de vente, les producteurs, grossistes et importateurs sont tenus de les avoir et de les communiquer à la demande des partenaires économiques.

Le directeur régional a fait savoir que la facturation des transactions est obligatoire dans tous les cas de ventes entre professionnels et, a invité les clients à exiger une facture pour tous les achats effectués, soulignant qu'elle est importante à plusieurs titres, notamment pour la sécurité, les enquêtes et la traçabilité des marchandises et aussi la mobilisation des ressources fiscales.

"Nos portes sont ouvertes et nous sommes disponibles pour tous les renseignements dont vous avez besoin", a-t-il fait savoir, déclarant que d'autres rencontres sur les droits et devoirs du commerçant en Côte d'Ivoire se tiendront bientôt.

zaar/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023