vendredi 8 mai 2015 par AIP

Abidjan ? Dans son allocution à Akoupé, première étape de sa visite d'Etat dans la région de la Mé (sud), vendredi, le Président Alassane Ouattara a lancé à nouveau un appel aux exilés ivoiriens afin qu'ils retournent chez eux pour apporter leur contribution à l'essor de la Côte d'Ivoire.

A Akoupé comme partout ailleurs tant à Abidjan que dans le pays profond et même à l'étranger, le chef de l'Etat ivoirien n'a pas omis d'interpeller ses compatriotes encore en exil du fait de la crise postélectorale de 2010-2011, pour qu'ils regagnent leur mère patrie en pleine croissance.

Il a également profité de l'occasion pour féliciter ceux qui ont déjà fait le voyage retour, rappelant que la reconstruction et la cohésion nationales ne peuvent se faire sans l'appui de chacun des enfants du pays.

La Côte d'Ivoire a besoin de paix et de cohésion , a insisté Alassane Ouattara, y voyant une condition indispensable pour des élections apaisées. La présidentielle, prévue fin octobre, va être l'occasion pour tourner définitivement la page de la crise postélectorale , a-t-il fait observer.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023