samedi 9 mai 2015 par AIP

Katiola, Les élèves du lycée moderne de Katiola ont été renseignés vendredi sur les métiers et les carrières professionnelles, à l'occasion de la 3ème édition de la journée d'informations initiée par le Centre d'information et d'orientation (CIO).

Plus de 20 écoles professionnelles se sont retrouvées à cette occasion pour susciter l'envie des futurs bacheliers à faire un choix responsable.

Parrainée par Koné Kaotan, responsable de la politique Ecole et moyens généraux de la Société ivoirienne du raffinage (SIR) et sous le sponsoring de l'Institut Ivoire prestige formation (IPF) de Bouaké, les élèves des différents établissements secondaires de Katiola ont été exhortés à opérer de meilleurs choix pour garantir leur avenir car, selon les différents orateurs qui se sont succédé à la tribune, "il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que les élèves mal orientés".

Cette journée carrière a suscité un réel engouement chez les apprenants et chez tous les partenaires du système éducatif, a-t-on noté.

(AIP)
DG/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023