samedi 9 mai 2015 par AIP

Abidjan, Le député d'Agou, Gbocho Chonou Emmanuel, en sa qualité de porte-parole des populations de la Mé (sud), a fait savoir que le Président de la République Alassane Ouattara incarne la somme et le produit de toutes les vertus de l'humanité .

Dans l'allocution qu'il a prononcée samedi après-midi à Adzopé, étape finale de la visite d'Etat entamée la veille par le Président de la République dans la région de la Mé, le député a affirmé que ces vertus sont l'humilité, la charité, la sincérité et l'amour.

Pour étayer la grandeur d'esprit et les qualités de M. Ouattara, Gbocho Emmanuel a cité son leadership, sa riche expérience internationale et son charisme qui font bousculer dans sa salle d'audience, diverses personnalités issues de tous horizons et secteurs.

Chaque semaine, fait-il observer, la Côte d'Ivoire abrite des colloques et fora internationaux, le pays est devenu une terre de pèlerinage politique où se bousculent les investisseurs alléchants, a-t-il déclaré, qualifiant en outre ce territoire d'entreprise la mieux cotée à la bourse du développement, sous les auspices de Ouattara.

Le député s'est réjoui surtout de la décision d'Alassane Ouattara d'avoir inscrit la région à l'agenda des visites d'Etat, sachant que son passage dans toute zone fait reculer la misère, promouvoir le développement et répandre le bonheur au sein de la population.

La Côte d'Ivoire résistera à l'usure du temps par la force des héritiers d'Houphouët-Boigny réunis au sein du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) , a résumé le député d'Agou. Il a estimé qu'avec M. Ouattara, la région de la Mé qui adhère à l'Appel de Daoukro veut croire à un avenir meilleur, à travers des actions de lutte contre la pauvreté, le virus destructeur de l'Afrique .

Au nom des populations de la Mé, Gbocho Emmanuel a sollicité auprès du Président de la République la création de la zone économique industrielle à Adzopé, localité située à 80 km de la zone industrielle de Yopougon (Abidjan ouest) qui se trouve saturée. Ceci, pour offrir de l'emploi aux jeunes.

Toutefois, il a précisé qu'un Livre blanc contenant les doléances a été remis au chef de l'Etat.

Avant le meeting d'Adzopé, chef-lieu de région de la Mé, M. Ouattara a animé des meetings vendredi à Akoupé et Alépé, et samedi à Yakassé Attobrou.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023