samedi 9 mai 2015 par AIP

Abidjan, Le sous-préfet d'Allosso, Mme Béhé Suzanne, a témoigné vendredi à Alépé au terme de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara, sa gratitude envers lui pour son engagement à sortir sa localité et les huit villages qui s'y rattachent, de l'obscurité, à travers leur électrification d'ici la fin de l'année.

Nous disons merci au président de la République. Cette visite d'Etat à Alépé va sortir ma sous-préfecture de l'obscurité. Allosso est une sous-préfecture qui a été ouverte en 2014, où il n'y a pratiquement rien. Elle n'est pas électrifiée. Et le président Ouattara a annoncé lors de son discours qu'Allosso sera électrifiée, ainsi que les huit villages qui s'y rattachent. Je me réjouis, je suis heureuse, et la population d'Allosso également , a affirmé Mme Béhé.

En outre lors de ce meeting à Alépé, le chef d'Etat a promis l'exécution de plusieurs travaux avant fin 2015, notamment en matière d'infrastructures, d'emploi pour les jeunes, de santé, d'adduction d'eau potable, d'électrification.

Le département d'Alépé compte cinq sous-préfectures que sont Alépé, Allosso, Aboisso-Comoé, Danguira et Oghmwapo.

Alépé a constitué vendredi, la deuxième étape de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans la Mé (sud). Entamée dans la matinée de vendredi à Akoupé puis dans l'après-midi à Alépé, cette tournée s'achève ce samedi après-midi à Adzopé, après Yakassé Attobrou dans la matinée.

(AIP)
amak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023