samedi 9 mai 2015 par africahotnews

Le scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire, c'est pour la fin du mois d'octobre 2015. Les Ivoiriens désireux de briguer la magistrature suprême se dévoilent au grand jour.

Plus que quelques mois et les Ivoiriens iront aux urnes pour choisir leur futur président. Si Alassane Ouattara, le président sortant a été investi par son parti pour solliciter à nouveau le suffrage des Ivoiriens, le principal parti d'opposition le Front Populaire Ivoirien (FPI) marqué par des dissensions entre pro et anti-Gbagbo, peine à se trouver un candidat. L'actuel président du parti, Pascal Affi N'Guessan a néanmoins assuré que le FPI aura son candidat pour le scrutin à venir.

Bien que le président du PDCI, Henri Konan Bédié ait appelé à soutenir la candidature d'Alassane Ouattara, des cadres de ce parti ne l'entendent pas de cette oreille. Le député Bertin Kouadio Konan (KKB), a déjà lui annoncé sa candidature. Tout comme lui, Amara Essy, ancien ministre des Affaires étrangères et Charles Konan Banny, ancien premier ministre se disent également présidentiables. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023