lundi 11 mai 2015 par AIP

Man? Les populations de la sous-préfecture de Sangouiné ont célébré, samedi, à la Place ADO de Sangouiné, une journée d'hommage au Président Alassane Ouattara en reconnaissance des actions de développement dans la circonscription dont la dernière en date est le Château d'eau de la ville inauguré par la même occasion.

La manifestation a été l'occasion pour les intervenants d'exalter les qualités du Président de la République, Alassane Ouattara "batisseur, homme de parole et d'actions qui, en quelques années de gestion, a remis sur les rails" une économie nationale mise à mal par une décennie de crise politico-militaire.

Le maire de Sangouiné, Oulaï Tiémoko Prosper, le député Siki Blon Blaise, la présidente de l'Union des femmes de Sangouiné et le président de la mutuelle des cadres de Sangouiné lui ont exprimé la reconnaissance des populations de Sangouiné, de Podiagouiné et de Gouané.

Le maire Oulaï Tiémoko Prosper a confié au Préfet une lettre des populations des villages de Vagouiné-Glolé II, de Zonlé II et de Glolé I sollicitant du Chef de l'Etat la mise sous tension de leurs localités.

Reconnaissant à son tour aux populations de Sangouiné de célébrer le Président Alassane Ouattara pour sa promptitude à répondre aux doléances, Gilbert Koné Kafana a dit que le meilleur hommage qu'on puisse rendre au Chef de l'Etat, candidat à sa succession, c'est de s'enrôler, d'avoir ses pièces, de s'inscrire sur les listes électorales et de voter massivement pour lui.

Le préfet de Man a remercié les populations de Sangouiné de célébrer les mérites du Président Ouattara, rappelant quelques-unes des réalisations terminées ou en cours (ponts, barrage de Soubré et infrastructures et équipements dans divers secteurs) pour mettre la Côte d'Ivoire sur la voie de l'émergence.

Présidée par le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man (Ouest), Soro Kayaha Jérôme représentant le Chef de l'Etat, la Journée hommage de Sangouiné à Alassane Ouattara s'est déroulée en présence du Maire de Yopougon, Kafana Koné, représentant le parrain le Ministre d'Etat, Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire général de la Présidence de la République.

Des délégations venues de Duékoué et des circonscriptions administratives s?urs du département de Man ont participé à la manifestation.

(AIP)
gem/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023