lundi 11 mai 2015 par AIP

Dabakala - L'évêque du diocèse de Katiola, Mgr Ignace Bessi Dogbo, a inauguré, dimanche, un centre d'accueil et de spiritualité d'une valeur de 90 millions F CFA, lors d'une cérémonie qu'il a présidée à Dabakala (région du Hambol).

L'édifice a été baptisé au nom de Saint Hervé en souvenir, du grand serviteur de Dieu, un fils de la région, Hervé Billon. Le centre compte 10 chambres et a été entièrement financé par et les fidèles et les donateurs extérieurs dont la famille Billon.

Selon le curé de la paroisse "Notre Dame des pauvres" de Dabakala, père Raoul Zegla, ce nom est un souvenir pour un grand serviteur de Dieu, un homme au grand c?ur, Hervé Billon. Il explique qu'il y a eu déjà un Saint Hervé dans la bible. Il espère qu'un jour Hervé Billon sera sanctifié.

L'évêque a également procédé à la pose de la première pierre du sanctuaire Marial dont le coût des travaux va s'élever à 15 millions. Ce lieu qui va servir de pèlerinage comptera 500 places assises et mesurera 18 mètres de hauteur.
(AIP)
sy/ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023