mercredi 13 mai 2015 par AIP

Abidjan - Les rédactions ont traité au menu de leur actualité plusieurs sujets, ce mercredi, à Abidjan.

Notre Voie, proche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) fait un clin d'?il à "Blé Goudé (qui) porte plainte / torturé au secret lors de sa détention / les précisions de son avocat". Le journal annonce que "la SICTA prend de nouvelles dispositions" dans le cadre de la visite technique auto. Le canard fait des révélations aux militants de Yopougon lors d'une conférence régionale du FPI.

Le Nouveau Réveil, proche du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, mouvance présidentielle) révèle que "Aka Aouélé crache ses vérités après la convention d'investiture de Ouattara, indiquant que pour 2020 le PDCI ne doit pas croiser les bras". Le journal lui fait dire ensuite qu' "il faut des hommes de terrain pour la campagne de Ouattara".

Soirinfo qui ouvre une lucarne sur le projet immobilier de policiers révèle "de graves accusations contre des commissaires". Le quotidien indépendant affirme que "les populations se soulèvent et déposent un cadavre dans un commissariat / la police réplique hier á Port-Bouet, c'était mélangé". Le journal indique que dans cette même commune "sommés de quitter les cités U, les ex-combattants : nous voulons notre argent !". Il révèle qu'en raison de l'état de santé de Gbagbo, la CPI convoque une réunion à huit clos" dans une interview sur la campagne d'Essy Amara le président des planteurs Bilé Bilé prévient nous risquons d'être débordés".

"Contre-attaque et offensive judiciaire Blé Goudé porte plainte contre le patron de la DST", écrit L'Intelligent d'Abidjan. Il divulgue les rumeurs et alertes de remaniement /Ouattara, Duncan et les ministres jouent la sérénité / déjeuner de travail avant le conseil des ministres entre le PR et le PM".

Le Patriote montre "les premiers cas qui seront traités dans le cadre de l'indemnisation des victimes de la crise postélectorale (à partir) des précisions de la coordonnatrice du PNCS". Le canard proche du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) interroge Cissé Bacongo qui rompt le silence sur le limogeage de l'ex-DG et les concours entachés d'irrégularités à l'ENA". Le journal fait un clin d'?il au conflit Cote d'Ivoire-Ghana et fait dire à Ouattara seul le TIDM est habilité à trancher".

(AIP)
ik/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023