vendredi 15 mai 2015 par AIP

Bondoukou - Les fils et filles Koulango de la famille Gorombo de 35 villages du département de Bondoukou organisés en union se sont retrouvés, jeudi, à Torossanguehi pour raffermir les liens de fraternité, et rechercher des solutions aux problèmes de manque d'eau potable, d'électricité et de routes auxquels ils sont confrontés.

Le président de cette union, Kouakou Kobenan Adjoumani Ernest les a exhortés à conjuguer leurs efforts afin de sortir leurs localités de la léthargie et à entretenir un climat de paix et de cohésion sociale.

Il a exprimé la volonté de l'union d'organiser la jeunesse en coopératives pour la culture des maraichers, l'élevage des poulets et des caprins ainsi que pour la fabrication de l'attiéké, afin qu'elle se prenne en charge et apporte sa contribution au développement des villages.

Kouakou Kobenan Adjoumani Ernest a exprimé la gratitude des membres de l'union au maire de Bondoukou, Koné Hiliassou pour avoir accepté de parrainer cette manifestation et pour ses actions sociales en leur faveur, sollicitant son soutien pour la résolution de leurs problèmes de développement.

Pour sa part, Koné Hialissou a dit sa joie et sa fierté de s'associer à ses frères Gorombo pour l'édification de leurs localités, les exhortant à prôner la paix et la cohésion sociale.
Saisissant l'occasion, il les a invités à scolariser leurs enfants pour un avenir radieux.

Le sous-préfet de Laoudi-Ba, Adiko Rodet a, quant à lui salué les Gorombo pour cette initiative et pour l'esprit d'entente et d'entraide qui les caractérise. Il les a invités à préserver la paix, gage d'un développement durable.

Il a réaffirmé sa volonté de les soutenir, soulignant avoir remis au Conseil régional du Gontougo un livre blanc contenant leurs préoccupations.

(AIP)
ns/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023