vendredi 15 mai 2015 par AIP

Dimbokro - Des contrôles gratuits de la tension artérielle ont été initiés, jeudi, au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro (Centre) par le programme national de lutte contre les maladies non transmissibles dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la tension artérielle.

Très tôt le matin de ce jeudi, des dizaines de personnes se sont présentées au sein du CHR pour se soumettre à ce contrôle car, dit-on, "l'hypertension artérielle est un tueur silencieux dont les causes sont multiples".

"L'OMS a choisi de parler de l'hypertension artérielle le 14 mai de chaque année, afin d'attirer l'attention des populations sur ce mal. La pratique régulière du sport est recommandée pour en atténuer ou faire reculer les conséquences", a indiqué Dr Brindou Jean-Baptiste, directeur régional (DR) de la Santé et de la Lutte contre le Sida.

Une conférence sur cette pathologie a été dite, vendredi, par Dr Doua Kouamelan, directeur du programme national de lutte contre les maladies non transmissibles.
Un parcours de santé à travers la ville clôturera, samedi, la commémoration dans la région sanitaire N'Zi-Iffou-Moronou.

(AIP)
zgrp/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023