vendredi 15 mai 2015 par AIP

Abidjan- L'Observatoire de la liberté de la presse, de l'éthique et de la déontologie (OLPED) a relevé, au cours de son monitoring des journaux du 24 au 30 avril et du 04 au 06 mai 2015, des propos d'hommes politiques, relayés par les médias de masse, qui constituent des atteintes à la cohésion sociale.

Ces propos amplifiés sont d'une "violence verbale extrême tels que l'appel au crime, l'incitation au tribalisme, l'accusation non étayée, l'injure (et) susceptibles d'engendrer de nouvelles tensions politiques en cette période préélectorale et créer les conditions favorables à la survenue d'une nouvelle crise sociopolitique".

C'est pourquoi, l'organe d'autorégulation de la presse et des médias "en appelle à la responsabilité des femmes et hommes politiques de Côte d'Ivoire pour faire des élections générales de 2015 une célébration de la tolérance, du civisme, de la consolidation de la paix et de la démocratie durables".

"L'OLPED se réserve le droit d'écrire aux personnalités concernées et de rendre publics, dans ses prochains communiqués, les propos incriminés et l'identité de leurs auteurs", selon son premier communiqué 2015 signé du président Zio Moussa.

(AIP)
akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023