vendredi 15 mai 2015 par Inside Africa

L'action de sensibilisation du Secrétariat du Conseil national de sécurité (S-Cns) porte du fruit. Chaque jour, des couches de la population s'approprient la réforme du secteur de la sécurité (Rss). Les maires de Côte d'Ivoire ont embarqué dans le train de ce processus. Réunis au sein du Forum ivoirien pour la sécurité urbaine (Fisu), ils veulent prendre une part active à la sécurité de leurs administrés.

L'accroissement de la population a changé le visage des cités urbaines. Les villes sont confrontées à de nouveaux défis. L'insuffisance des infrastructures socio-sanitaires de base, le chômage, la délinquance, la violence, l'insécurité Les premiers magistrats des communes ont pris le taureau par les cornes pour endiguer ces phénomènes.

Selon le ministre François Amichia, maire de Treichville et président du Fisu, il va s'atteler avec ses pairs à apporter des réponses appropriées aux attentes des citoyens et accompagner les initiatives nationales. Notamment, la réforme du secteur de la sécurité. Il s'agira pour les élus de promouvoir une action concertée à l'échelle locale sur les questions de sécurité. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023