vendredi 15 mai 2015 par Inside Africa

La réforme du secteur de la sécurité (Rss) est en marche. Dans le cadre de sa mise en ?uvre, chaque démembrement de la force publique opère sa mue pour mieux répondre à ses missions. La police nationale ne déroge pas à la règle. Elle veut, desormais, être encore plus proche des populations. Les comité consultatifs et d'éthique sont le moyen trouvé pour y parvenir.

Selon les informations que Inside Africa a reçues de la Direction générale de la police nationale (Dgpn), il s'agit de faire participer la population à la vie sécuritaire des quartiers et communes, à travers cette innovation. Chaque commissariat du pays a, ainsi, été doté de son comité.

Les comités consultatifs et d'éthique ont, aussi, pour mission d'être des dispositifs de veille. Ils vont dénoncer les manquements des agents de la police nationale aux règles régissant leur profession. Contribuant, ainsi, à éradiquer des maux tels que le racket, la corruption et les tracasseries. Notamment, en recueillant les plaintes des personnes qui ont, habituellement, peur de se rendre au commissariat. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023