samedi 16 mai 2015 par Fraternité Matin

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) organise, en collaboration avec la Commission nationale de lutte contre les armes légères et de petits calibres (ComNat-Alpc), un atelier de présentation et de validation de la stratégie de communication du projet Cedeao-Ue du 15 au 16 mai à Grand-Bassam.

Selon Fofana Ali, coordonnateur de ce projet, cette rencontre s'inscrit dans un projet sous-régional qui fait partie du programme paix, sécurité et stabilité de la Cedeao financé par l'Union européenne. Il concerne les pays frontaliers au fleuve Mano. Des pays pilotes ont été choisis dont la Côte d'Ivoire. Cinq régions du pays sont concernées par cette campagne de sensibilisation (Bas-Cavaly, Tonkpi, Bafing, Denguelé et le Moyen-Cavaly).

Le projet vise à renforcer les capacités des acteurs dans les pays concernés par ce programme afin qu'ils soient en même de contrôler la circulation illicite des armes légères. Une stratégie nationale existe, mais il faut l'adapter à la feuille de route régionale en prenant en compte la sécurisation des frontières et l'implication des communautés concernées, les organisations de la société civile et les questions du genre d'où cet atelier de validation , a-t-il relevé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023