samedi 16 mai 2015 par Soir Info

Depuis le vendredi 15 mai 2015, les enfants internés au service de néonatalogie du Chu de Yopougon ont retrouvé un double sourire. C'est que fermé depuis mars 2013 pour nécessité de travaux de réhabilitation, il a été délocalisé dans un centre de santé inadapté de la même commune.

Ce vendredi, il a rouvert avec l'appui inestimable de la Première Dame qui y a apporté d'importants matériels de points. Il s'agit de six (6) couveuses de thérapie intensive pour les nouveau-nés avec des moniteurs de surveillance intégrés, de quatre (4) lampes de photothérapie avec support, d'un appareil chauffant pour nouveau-né et un respirateur pour nouveau-né avec humidificateur. Le tout d'une valeur totale de cent millions de francs Cfa.

Ces équipements permettront de mettre en place l'unité de pédiatrie de la maternité directement intégrée à la salle d'accouchement du Chu. Cela va accroître la capacité de ce service qui passe à vingt huit places en attendant d'être portée à trente quatre. Dominique Ouattara a également offert au centre de traitement ambulatoire pédiatrique du Vih/Sida des vivres et non vivres à l'unité de nutrition, de l'équipement complet de la salle d'éveil d'un montant de cinq millions de francs cfa qui portent à cent huit millions en ajoutant un don en espèce de trois millions de francs Cfa au personnel du Chu, aux étudiants de l'Infas et aux mamans du centre de traitement ambulatoire. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023