samedi 16 mai 2015 par Soir Info

Les parents, amis et connaissances de Dieng Ousseynou, ex-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), de 1991 à 2002, décédé des suites d'une longue maladie le 1er mai 2015, étaient dans l'émoi et la tristesse le vendredi 15 mai 2015.

La raison: ils assistaient à la levée du corps de ce dernier qui a eu lieu à Ivosep de Treichville. Dans une salle prestige devenue trop exiguë pour la cérémonie, on pouvait apercevoir l'épouse du disparu fondre en larmes. Assise aux côtés de ses parents, elle ne cessait de pleurer tellement sa douleur était forte. L'Imam de la grande mosquée d'Adjamé, El Hadj Cissé Djiguiba, qui a lu la parole de Dieu, a demandé au Tout-Puissant de pardonner les péchés du disparu. Il a surtout exhorté les uns et les autres à poser des actes charitables. Car, soutient-il, le Seigneur a le pouvoir de nous rappeler à n'importe quel moment. Le Seigneur nous demande de nous approvisionner de vertus, de bons comportements et de prières nécessaires car nous allons aussi le rejoindre tôt ou tard. Il faudrait que nous soyons en parfaite harmonie avec nous mêmes, avec Dieu et avec les hommes, a-t-il recommandé.

Bien avant, il a salué les présences remarquables des autorités dont l'ex-ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs (Mpjsl), Alain Lobognon et l'actuel François Amichia, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, l'ex-premier ministre Charles Konan Banny, Allah Kouadio Remi, ministre de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable et les acteurs du sport en Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Soir Info

Levée de corps de Dieng Ousseynou, ex-président de la FIF et DG de la LONACI
Publié le: 15/5/2015  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023