dimanche 17 mai 2015 par RFI

Trois matchs se jouaient ce samedi 16 mai, dans le tour de cadrage aller de la Coupe de la confédération. Le Stade malien, le CS Sfax et le Raja Casa ont disposé de leurs adversaires et pris une sérieuse option pour la qualification vers la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Trois victoires nettes, à domicile, chacune sur le score de 2 à 0.

Les Dauphins noirs étaient venus en confiance dans la capitale malienne pour ce tour de cadrage aller de la coupe de la confédération, contre le Stade malien qui se déroulait au stade Modibo Keita. Les joueurs de l'AS Vita club de Kinshasa, vice-champions d'Afrique 2014, et finalistes de la Ligue des champions cette même année, ont peut-être même été trop sûrs d'eux. De fait, les hommes de Florent Ibenge, par ailleurs sélectionneur de l'équipe nationale congolaise, ont couru après le score pendant tout le match.

Un compte ouvert dès la quatrième minute par Boubacar Bangora, et que les Kinois ne parviendront jamais à réduire. En dépit de belles occasions, et l'adoption d'une nouvelle tactique plus offensive à quatre attaquants lors de la deuxième reprise, le Vita club ne réussit pas à marquer. Pire, cette solution l'expose à des contre-attaques du Stade malien, comme celle d'Ismaël Kone, qui marque à la 69e minute. Vainqueur 2 à 0 à domicile, le club de Bamako a été plus réaliste. Pour l'entraîneur stadiste Kamel Djabour, tout le travail reste cependant à faire. Maintenant, il va falloir aller chercher la qualification, là-bas, sur les terres congolaises, [même si], face à ce Vita, qui est une des équipes les plus difficiles, on a prouvé que le Stade malien avait de quoi se montrer. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023