dimanche 17 mai 2015 par Abidjan.net

Le Premier ministre, S.E.M. Daniel Kablan Duncan a été convaincu le samedi 16 mai, à la place Henri Konan Bédié de Duékoué du soutien des populations de la région du district des montagnes (ouest) à la candidature du Président, S.E.M. Alassane Ouattara. C'était au cours d'un meeting organisé par les cadres et élus du Guemon, Cavally et du Tonkpi pour traduire leur reconnaissance aux réalisations du Président Alassane Ouattara dans cette région et prendre un engagement ferme pour sa réélection aux futures présidentielles.

Plusieurs membres du gouvernement ont pris part à ce meeting, à savoir les ministres d'Etat, du Plan et du Développement, Abdallah Mabri Toikeusse et le Secrétaire Général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly et celui auprès du Président de la République, Ahoussou Jeannot, les ministres, de la Solidarité, de la Famille et de l'Enfant, Anne Désirée Oulotto et Alla Kouadio Remi de l'Environnement et du développement durable.

En effet, le Premier ministre Daniel K Duncan a d'entrée de jeu salué la mobilisation et apprécié la qualité de l'accueil qui a été réservé à sa délégation et à lui à Duékoué, réputée pour avoir subie les sévices de la crise post-électorale.

Vous avez réussi à surmonter les difficultés du passé. Nous sommes heureux de votre soutien inconditionnel à la candidature du Président ADO, la raison de notre présence à Duékoué en ce jour. Je suis le témoin de ce 16 mai 2015, parce que j'ai vu et entendu. Oui, c'est un pari réussié a déclaré S.E.M. Daniel Kablan Duncan.

Il a par ailleurs indiqué que c'est un bel exemple de solidarité et de cohésion sociale et tiré le chapeau à tous ceux qui ?uvré à la réussite de ce meeting.

Toutefois, n'a-t' il pas omit de souligner des actions de développement menées par le Président Alassane Ouattara dans ce district des montagnes. Il s'agit notamment des reformes sécuritaires et de finances publiques, le reprofilage de pistes rurales, des travaux d'éclairage public dans tous les chefs-lieux de département, l'adduction en eau potable de plusieurs localités.

Le Premier ministre a clos son propos en rappelant le début des travaux de construction de l'université de Man d'un coût de 6.7 milliards F CFA. Il en a profité pour annoncer des projets de bitumage des axes Bloléquin-Touleupleu, Danané-frontière Guinée et le chemin de fer de l'ouest.

Notons que les populations du Guemon, Cavally et Tonkpi ont offert 20 millions F CFA au président Alassane Ouattara pour sa caution de candidature à la présidentielle prochaine.

Dire à toutes fins utiles que, le Premier ministre a au nom du gouvernement donné 53 millions pour soutenir le comité d'organisation de cette cérémonie qui a connu une affluence totale.

JOB ATTEMENE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023