lundi 18 mai 2015 par Fraternité Matin

Le 3e Symposium International sur l'Innovation et la Technologie dans l'Industrie des Phosphates (SYMPHOS) s'est ouvert, ce lundi, à Marrakech au Maroc. Il vise à créer les conditions d'une agriculture durable . 3 interventions ont marqué la cérémonie inaugurale qui s'est tenue au Palais des Congrès Mansour Eddahbi de la ville.

L'innovation est la pierre angulaire de notre action. Nous sommes engagés à traiter les défispour une agriculture durable , a notamment déclaré le président du symposium, Soufiyane El Kassi. Au nom de OCP, structure leader de l'industrie des phosphates, M. El Kassi a dit l'intérêt que le groupe porte à l'innovation, pierre angulaire de notre action .

Justement, le focus de la cérémonie a été la conférence qu'a donnée l'Américain Robert Tucker, expert en innovation et auteur d'un best-seller : Managing the future , Gérer le futur .

Torche à la main, M. Tucker est partie de l'idée que l'innovation est comme une lumière qui jaillit dans le noir et qui permet de voir clair. Innovation. Everybody is a business , a-t-il proclamé. Traduction : Innovation. Tout le monde est une affaire .

Comme pour dire que tout le monde peut innover. S'appuyant notamment sur le cas de cette réceptionniste, élue meilleure innovatrice . Elle recevait régulièrement les plaintes des clients et a fini par recenser leurs propositions pour améliorer les services décriés , a raconté l'expert américain, président du centre Innovation Ressource . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023